Ouvrir/Fermer la ChatBox

Notre Règlement

Aller en bas

Notre Règlement Empty Notre Règlement

Message par Kolyn Izaan le Sam 11 Mai - 23:11






Tout d'abord, nous sommes ravis de voir que vous vous êtes arrêté sur notre forum, donc bienvenue à vous ! Bien, passons maintenant aux choses qui font mal, le règlement.



Généralités :


-> L'âge minimal pour s'inscrire est de 16 ans.

-> Merci de vous inscrire avec, comme pseudo, le nom et le prénom de votre personnage. Nous n’acceptons pas de « crissoudu45 » ou autre pseudo du genre. Si le nom et le prénom de votre personnage ne sont pas connus, vous pouvez prendre son surnom comme pseudo pour vous inscrire. De même, si votre personnage n’a pas de nom de famille, vous êtes prié d’envoyer un message au staff après votre inscription pour en expliquer la raison (histoire que le staff vienne pas vous enquiquiner parce que vous n’avez pas de nom de famille dans votre pseudo).

-> Nous refusons également les personnages déjà existants, tels que les héros de manga ou autre. Vous n’avez pas non plus le droit de reprendre l’histoire, le caractère et la vie d’un personnage mot à mot pour en faire votre personnage. Vous avez le droit de vous en inspirer si vous voulez, mais nous vous demandons un minimum d’imagination pour vous approprier votre personnage.

-> Nous vous demandons d’arborer une attitude respectueuse, que ce soit envers le staff, qui est là pour gérer le forum, ou envers les autres membres. Les insultes, propos racistes, intolérants et choquants sont prohibés. En cas de conflit majeur, qui concerne le forum évidemment, nous vous demandons de vous référer au staff si vous n’arrivez pas à le régler pour tenter de réduire l’impact de votre dispute sur les rps. Il est aussi à noter que les règles doivent être respectées et que quoi qu’il arrive, le staff ne fera pas preuve de favoritisme, il suit également cette règle de respect.

-> Les doubles comptes sont évidemment acceptés, dans la mesure où vous êtes actif sur chacun d’eux. Cependant, pour créer un second compte, il vous faudra demander l’autorisation au staff, vous n’avez en aucun cas le droit de créer un autre personnage sans en avoir préalablement reçu le droit. Nous ajoutons également que vos comptes ne pourront pas faire de rp seuls, il faudra obligatoirement la présence d’au moins un personnage qui ne soit pas joué par vous.

-> Il est demandé à chaque membre de se connecter au moins une fois par semaine, même si c'est juste pour un petit passage rapide. Cela permettra de montrer un forum vivant aux potentiels invités qui voudraient nous rejoindre.




Présentation, avatar et signature :


-> La première chose que vous devrez faire obligatoirement après avoir, bien sûr, lu le règlement et le contexte, sera de présenter votre personnage. Vous devrez faire une fiche récapitulative de votre personnage pour que le staff et les autres joueurs aient une idée du personnage que vous jouerez sur notre forum. Lors du post de votre fiche, vous êtes priés de mettre le statut de votre fiche dans le titre (terminé ou en cours), afin que le staff puisse voir s'il doit passer vérifier la fiche ou non.

-> Votre personnage peut venir de n'importe où sur notre monde, mais, si vous voulez faire un habitant d'un autre monde, vous DEVEZ envoyer une demande à l'admin, ou à un autre membre du staff, en lui expliquant de quoi il retourne et lui parler un peu de votre personnage. Vous devrez suivre la réponse de ce staffien, qu'il accepte ou qu'il refuse votre appartenance à un autre monde.

-> Vous avez le droit de mettre du temps à faire votre fiche, nous ne vous demandons pas de poster votre fiche finie, juste après vous être inscrit, cependant, nous aimerions que vous ne mettiez pas trois mois à faire une fiche, après tout, plus vite vous l’aurez finie, plus vite vous pourrez rp. Si le staff estime que vous mettez trop de temps, un message sera posté sur votre fiche pour vous demander si vous voulez la finir, puis, une semaine après, si aucune réponse n’a été envoyée, nous la placerons dans la corbeille du forum.

-> Nous vous demandons d’envoyer un MP, ou de faire un message de UP à la suite de votre fiche, voire de l’indiquer dans le titre, pour prévenir le staff que votre fiche est finie. Lorsque ceci sera fait, un membre du staff passera sur votre présentation pour lire votre fiche. Ce staffien a le droit de refuser votre fiche, comme de l’accepter. Dans le premier cas, il se devra de vous en donner les raisons. A vous de voir ensuite comment régler les problèmes soulevé par la personne assignée à votre fiche.

-> Votre personnage n'est pas un dieu, il n'est pas invincible. Nous vous demandons donc de ne pas choisir de pouvoir trop puissant, et de bien décrire votre pouvoir. Nous demandons aussi que vous explicitiez bien les limites et les contraintes de votre pouvoir.

-> Votre avatar se devra de représenter votre personnage. Nous ne demandons pas de style particulier, vous pouvez prendre des dessins mangas ou plus réalistes. Cependant, les photos sont formellement interdites sur le forum, pour des raisons évidentes de droit à l’image. Ces avatars devront être sous un format 200*400, et ne devront pas être trop choquants (le staff se réserve le droit de vous envoyer un message pour vous demander de changer d’avatar, et de changer l'avatar si besoin est).

-> La signature est évidemment optionnelle, nous ne vous forçons absolument pas à en avoir une. Cependant, si vous désirez en mettre une, nous vous demanderons de ne pas dépasser la taille de 500*250, car cela risquerait de déformer la structure globale du forum. Comme pour l’avatar, il est interdit de mettre des images trop choquantes. Il est également formellement interdit de faire de la pub dans votre signature.




RP :


-> Tout d’abord, les RPs sont absolument interdits aux membres qui n’ont pas été validés.

-> Nous vous demandons également de respecter le minimum requis d’un post RP qui est de 100 mots. Ceci n’est pas un caprice de notre part, c’est totalement réfléchi. En effet, il est toujours plus facile de répondre à un post possédant des éléments qu’à un post faisant trois lignes et où il n’y a absolument rien.

-> Il est demandé à chaque membre de répondre à ses RPs dans un délai maximum de deux semaines afin que leurs camarades n'aient pas à attendre indéfiniment. Si vous vous trouvez dans l'incapacité de répondre en respectant ce délai, vous devez prévenir dans la catégorie "Absences".

-> Nous savons que tout le monde n’est pas extrêmement doué en français, seulement nous vous demandons de faire attention à votre écriture et à votre orthographe lorsque vous écrivez un post rp ou autre. Il n’est jamais agréable de lire un post bourré de fautes d’orthographe.

-> Méta RP : Vous n'avez pas le droit de faire agir un personnage sans l'accord son créateur. En effet, le personnage est la création du joueur, qui en a la propriété et vous n'avez pas à le dénaturer. Ainsi, chaque action qui implique de faire agir un personnage autre que le vôtre nécessitera l'accord de l'autre membre. Par exemple, si vous voulez entraîner quelqu'un avec vous, vous devez demander l'accord au créateur du personnage que vous voulez entraîner.

-> Il est totalement INTERDIT de tuer un personnage, sauf si son créateur vous en a donné l’autorisation, mais également à un membre du staff. De la même façon, tout combat qui se déroulerait devra obtenir une fin acceptée par tous les protagonistes. Vous ne pourrez pas gagner un combat sans avoir demandé l’accord de votre ou vos adversaire(s).

-> Concernant la violence, elle est autorisée dans une certaine mesure (qui va être développée juste après). Ainsi, les combats sont autorisés, tout comme le meurtre, parce que le forum est basé sur un contexte de guerre, donc un contexte violent de base. Cependant, il est formellement INTERDIT de décrire une scène de viol ou d'auto-mutilation. Vous pouvez mentionner la chose, mais jamais décrire comment ça se passe. De la même façon, vous pouvez parler de drogue en RP, mais vous n'avez pas le droit de décrire le processus de prise de drogue, ni d'en décrire les effets ou la sensation de manque. Nous précisons également qu'il est absolument INTERDIT de faire la promotion ou de présenter le meurtre, le viol, l'auto-mutilation ou la drogue comme des choses cools, ce n'en sont pas et ça ne le sera jamais. Ces points pouvant choquer de nombreuses personnes, nous serons intransigeants là-dessus.

-> Le RPCB est autorisé, néanmoins, pour des soucis de clarté, il sera demandé à chacun, s'il veut que son rp compte dans son histoire, de poster un résumé de chaque rpcb fait. Histoire que tout le monde puisse suivre l'évolution du personnage.

-> Les rps de type Hentai/Yaoi/Yuri sont autorisés, mais seulement pour les personnes ayant plus de 16 ans IRL et iRP. Il vous est demandé de mettre un avertissement au début du titre de votre rp ( Par exemple, [-18] Je suis un rp [Pv Truc] ). Et je dis bien au début, car parfois les titres sont trop longs et on ne voit pas la fin du titre. Ainsi, aucun membre ne pourra dire qu'il n'était pas prévenu du contenu du rp. Il en est de même pour les rps avec des scènes de violence trop prononcées. Un combat, ça passe, mais une torture, prévenez dans le titre. Ainsi, il vous est demandé de mettre les scènes trop explicites entre balises spoiler afin que seuls les personnages concernés puissent le lire.

Code:
[spoiler][/spoiler]

-> Dernière choses, n’oubliez jamais que vos personnages, s’ils possèdent des pouvoirs, seront traqués par P.U.R.E, donc faites attention à ne pas trop vous faire remarquer.



/!\ Le règlement est susceptible d'être modifié à chaque instant. Pour toute modification significative et si les points rajoutés ne découlent pas d'une évidence, un up sera posté après afin que vous en soyez informés. Si vous ne lisez pas le règlement après ce up, toute erreur de votre part qui ne respectera pas les points rajoutés vous sera tout de même préjudiciable.






Kolyn Izaan
Kolyn Izaan
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2019

Voir le profil de l'utilisateur https://descendants-rebirth.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum