Ouvrir/Fermer la ChatBox
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Asbjörn Ek

2 participants

Aller en bas

Asbjörn Ek Empty Asbjörn Ek

Message par Asbjörn Ek Dim 4 Aoû - 16:25



 ASBJÖRN EK
- ♦ "the bed sheets kept on fooling around me"



Identity
Nom : Ek
Prénom : Asbjörn
Sexe : Masculin
Âge : 21 ans
Race : Descendant
Nationnalité : Suédois
Affiliation : La Confrérie


Pouvoir
Asbjörn a la capacité d'être intangible, c'est-à-dire qu'il peut passer aux travers de n'importe quelle matière, solide ou liquide. Il peut également rentrer dans le sol lorsqu'il laisse l'entièreté de son corps intangible, mais une fois de retour à un état normal il est projeté en l'air car la masse de son corps ne peut coexister avec une autre. Cet effet l'empêche également de transpercer un corps humain bien qu'il puisse tout de même passer aux travers des gens. Le suédois ne craint pas les attaques physiques grâce à son pouvoir, et peut canaliser celui-ci dans certaines parties de son corps. La particularité de l'application de son pouvoir est qu'il perd souvent ses vêtements car il passe à travers.

Asbjörn peut tenir son intangibilité jusqu'à 2 minutes sans repasser par un état solide. Lorsqu'il utilise son pouvoir, aucune différence physique est notable, ce qui est avantageux s'il a besoin de faire une pause pour se reconcentrer. S'il reste intangible trop longtemps il risque l'évanouissement et/ou le dysfonctionnement de certains organes, son pouvoir étant fatiguant physiquement parlant puisqu'il est obligé de retenir sa respiration car l'air traverse ses poumons. De plus, il est obligé de garder certaines parties de son corps solides lorsqu'il ne souhaite pas traverser le sol, ce qui le rend vulnérable une fois ce détail remarqué et les parties solides détectées.



A quoi tu ressembles ?
Des traits délicats dessinent le visage fatigué d'un grand enfant, sculptant un nez fin et d'abyssaux yeux ternes et las. Le teint opalin, l'allure frêle ; on dirait une poupée usée. Deux orbes noires passent aux travers des mèches blondes et hasardeuses qui reviennent toujours s'échouer sur son front immaculé, résultat d'excentricité impulsive dont les racines noires témoignent. Tout en finesse, son corps s'allonge sous de rassurants tissus, dissimulant aux yeux curieux la dépendance qui ronge sa peau, gravures de la caducité qu'il a causée. Des tableaux d'encre épousent les courbes cassées de sa silhouette, contant ses pensées en nuances de gris. Svelte aux gestes félins, il glisse entre les formes de chair, discret.




Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête ?
Asbjörn est têtu et impulsif, difficilement stoppable dans ses idées. Il conclut trop vite certaines choses, et agit parfois sans réfléchir sous le contrôle de grandes émotions. Oui, il se laisse emporter par ses sentiments assez souvent, faisant contraste avec son comportement calme en société. Il est taquin avec les gens, aimant les exposer pour se moquer sans grande méchanceté.

Asbjörn est tout de même quelque peu lunatique, vivant des changements d'humeur assez brutaux et peu agréables pour ses vis-à-vis comme pour lui. Son importante consommation de drogues joue sur cet aspect, et en est très sûrement à l'origine. C'est également le facteur de son caractère un peu "dans la Lune" ; il décroche facilement des conversations.

Bien que le jeune suédois ait un sommeil conséquent et une capacité à s'endormir n'importe où, il répond toujours présent lorsqu'il est demandé, et reste efficace dans son travail.



Parle-moi un peu de toi !
Il est parti.

Il rentrait du lac gelé, les joues et le nez rosis par le froid. Il avait joué à chat toute l'après-midi avec ses camarades d'école, et pouvait se vanter de ne pas s'être fait attraper ! On lui avait appris à ne pas utiliser son pouvoir en public, mais son jeune âge pardonnait l'utilisation de son intangibilité lors d'un jeu enfantin. En passant le pas de la porte, il avait découvert sa maman les yeux emplis de larmes, qui serrait dans ses bras rassurants Berthold. Le regard perdu d'Asbjörn croisa celui éploré de sa génitrice, dans un silence perturbé par les sanglots de son frère aîné. Trois mots et une main tendue vinrent à lui.

"Il est parti."

Asbjörn était trop jeune pour comprendre l'impact de ce départ. Il pensait à un retour sous peu ; le lendemain ou le surlendemain, par exemple. Ce jour-là, il se contenta d'enlacer sa famille, persuadé que son papa reviendrait.

___

Elle va bien.

Assis sur un vieux sofa miteux, sous la lueur d'une ampoule en fin de vie, Asbjörn confondait la fumée de sa cigarette et la condensation de son souffle chaud dans l'atmosphère glacée de ce squat excentré de Kiruna. Six appels manqués de son frère occupaient ses notifications, mais il n'avait pas l'intention de le rappeler. Il préférait profiter de l'instant avec ses amis, et se faire engueuler plus tard.

"amis", c'était un bien grand mot. Ils se retrouvaient pour partager quelques joints et avoir l'impression d'être moins seuls, mais ils étaient loin d'être de vrais amis. Asbjörn se pencha pour écraser son mégot dans le cendrier plein à craquer, et retomba avec lassitude contre le dossier de son fauteuil. Les cinq autres garçons parlaient entre eux, mais il était ailleurs. Il vit du coin de l'oeil l'écran de son téléphone s'allumer, et y prêta attention quelques instants. Son coeur prit un rythme saccadé une fois qu'il eut compris. Asbjörn se leva en trombe, son mobile en main, et sortit rapidement sans dire mot aux autres.

Le temps s'étirait ; il avait l'impression de courir si lentement. Le vent glacial lui griffait les joues, il butait contre le sol parfois, et venait même à tomber, mais c'était comme si son corps était instoppable. Il n'arrivait plus à penser correctement, il n'entendait plus et ne voyait plus, mais ses jambes le guidaient.
La vue qui s'offrait à Asbjörn lorsqu'il tourna sur sa rue le stoppa net : un véhicule des urgences était stationné devant sa maison. Il reprit sa course afin d'atteindre sa porte grande ouverte, mais un inconnu lui barra la route. Le jeune suédois tenta d'aligner des mots pour contester ce blocage, en vain, mais Berthold le rejoignit rapidement. Il perçut le regard perdu de son cadet, et lui adressa trois mots et une accolade.

"Elle va bien."

Peut-être que si son papa n'était pas parti, sa maman irait bien.

___

Je pars, maman.

Asbjörn n'aimait pas l'hôpital de sa ville. Les murs étaient trop blancs, les couloirs étaient trop longs, le personnel trop intrusif, mais le pire était l'ambiance. Cette ambiance lourde. Car les hôpitaux donnaient vie et espoir, mais la mort pendait au-dessus de chacun comme une épée de Damoclès.

Il faisait le chemin qu'il ne connaissait que trop bien, jusqu'à ce que la porte de la chambre B17 se dresse devant lui. Il toqua deux fois, comme d'habitude, et attendit le moindre son d'approbation pour entrer. Le jeune homme prit la poignée qui était toujours aussi lâche, défaut de matériel, et appuya dessus afin de pénétrer dans la pièce. Toujours reliée aux nombreuses machines qui l'alimentaient, sa mère se tenait sur le lit, allongée, un roman entre les mains. Elle avait l'air fatiguée, et lui aussi.

"Je pars, maman."

Les iris bleutées que sa génitrice partageait avec son grand-frère prirent une lueur inquiète.

"Je m'envole pour Chicago demain matin, je pars vivre là-bas."

Elle le questionna sur ses motivations, l'avertit du danger de partir seul, lui répéta plusieurs fois des "Tu es sûr ?" tremblants, mais Asbjörn avait déjà pris sa décision ; une vie meilleure l'attendait là-bas.

C'est après une étreinte sincère qu'elle vit son plus jeune fils partir, incertaine de le revoir un jour.

___

L'arrivée dans l'immense ville qu'était le nouveau Chicago ne se déroula pas comme le suédois l'avait imaginé. À vrai dire, il n'avait que très peu préparé son arrivée, n'ayant aucun plan pour dormir, et peu d'argent en poche. C'était un trop-plein d'émotions, mélange de colère, de tristesse et de déception, qui l'avait chassé jusqu'à la Ville des Vents.

Son stick coincé entre ses lèvres, il s'acharnait sur son briquet sûrement à court de gaz. L'abandon vint rapidement, et Asbjörn se contenta de continuer sa marche à la quête d'un feu. D'après la carte qu'il avait récupéré, il se trouvait à Highland Garden. L'environnement trahissait les moyens des habitants de ce quartier, offrant rues propres et jolis immeubles qui captivaient le regard curieux de l'expatrié. Il traversa toute la zone, admiratif, et son stick enfin allumé. C'est en arrivant à la limite d'Highland Garden qu'Asbjörn fut frappé par le changement flagrant de décor qui se dessinait quelques mètres plus loin. Les HLM qui se dressaient fébrilement au fur et à mesure de son passage donnaient une forte impression de précarité. Smallground n'avait pas volé sa réputation. Le jeune suédois s'arrêta au tournant d'une rue pour réfléchir à sa prochaine destination, projetant de trouver un petit job pour subvenir à ses besoins et quitter l'hôtel situé à Loughdale qu'il payait depuis déjà une semaine. Il fut coupé dans sa réflexion par l'entente de plusieurs coups de feu. Des cris retentirent au loin, et Asbjörn perçut au bout de l'avenue deux hommes poursuivis par un groupe armé. C'était la P.U.R.E. Asbjörn ne les avait jamais vus en action, il n'avait qu'entendu parler de leurs faits d'armes et du Mal perçu comme Bien qu'ils répandaient ; il s'était contenté de les observer patrouiller lorsqu'il sortait du lycée à Kiruna.
Il ne savait comment agir : se cacher ? fuir ? rester naturel ?



The Writer
Pseudo: Epsilon (a.k.a Epsi)
Age: 17 ans
Goûts particuliers ? : Les mangas, les dessin-animés, les claquettes et les chaussettes excentriques. ♥
Comment as-tu connu le forum ?
: J'ai les oreilles qui traînent en vocal. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Commentaires ? : L'univers est immersif, et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !
Expérience ? : Mh, 4 ou 5 ans je pense !
Autre : Bisous.
Avatar utilisé : Les images d'Asbjörn viennent du clip animé de ヲズワルド, dessins et animation de WOOMA ! Sinon à votre gauche c'est un gif de Gumball Watterson. °w°


©Little.Cookie, N-U
Asbjörn Ek
Asbjörn Ek

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 22
Localisation : Sur la planète Fa. <w<

Revenir en haut Aller en bas

Asbjörn Ek Empty Re: Asbjörn Ek

Message par Alrick Stark Mer 7 Aoû - 16:32

Eyh ! Bonjour à toi jeune futur recrue de la Confrérie ! En tant que papa de cette grande et magnifique famille, je serais celui qui va s'occuper d'analyser ta fiche !

Je te souhaite bon courage pour ta validation, promis je serai sadique mais juste  tongue
Alrick Stark
Alrick Stark

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Asbjörn Ek Empty Re: Asbjörn Ek

Message par Alrick Stark Sam 10 Aoû - 14:46

Salut salut Asbjörn ! Je reviens vers toi après analyse approfondie de ta fiche ! Asbjörn Ek 438958012

Pour commencer, les points positifs ! J'aime beaucoup le pouvoir, l'idée d'être intangible est ma foi franchement cool et je suis sûr que ça peut donner lieu à de nombreux rp très cool et très fun ! ( j'ai deux petits espions personnels maintenant, NIARK )

Aussi j'apprécie beaucoup la découpe de l'histoire, le développement mis et surtout la façon de la narrer, c'est plutôt original mais agréable à lire !


Maintenant passons aux éléments à modifier !

Pour commencer, dans ton pouvoir, tu énonce avec justesse que deux corps ne peuvent coexister et je suis particulièrement d'accord, cependant, la simple "expulsion en l'air" est à exclure, si jamais cela devait arriver, ait plutôt conscience que c'est principalement la mort qui t'attend ou... l’ablation pure et simple du ou des membres qui seraient...au beau milieu de l'autre corps.  C'est radical pour un tel pouvoir mais c'est aussi le risque !

Derrière, tu énonce encore une fois avec une grande logique, que lorsque tu utilise ton pouvoir notamment sur l'ensemble de ton corps, l'air passe au travers de tes poumons, ce qui par obligation te force à retenir ta respiration ( logique ). Je te demanderai alors dans l'unique cas ou tu utilise ton pouvoir sur l'ensemble de ton corps et donc, que tu ait cette obligation de rétention d'air, de réduire le temps que tu as accordée à l'utilisation de ce pouvoir. La raison est simple, si j'ai bien compris, ton perso a un... petit problème avec la cigarette, hors, un fumeur, a une très mauvaise condition physique généralement surtout au niveau des poumons, il me parait normal de réduire la durée. ( encore une fois, je précise, cette clause ne s'applique évidemment pas, si tu n'as pas besoin de retenir ta respiration. )

Et enfin, même si j'ai compris ta volonté de développer ton perso davantage dans le RP que sur ta fiche, si tu veux faire partie de la confrérie dès le début de tes RP, tu dois absolument préciser dans ton histoire que tu as rejoint la confrérie ou du moins comment tu l'as rejoint.  Dans le cas contraire, si tu préfère rejoindre la confrérie au cours d'un RP, tu dois alors marquer dans ta fiche d'identité ,  Affiliation : Indépendant.

Voilà voilà, c'est tout pour moi, fais ces petites modifications et on sera bon ! =)
Alrick Stark
Alrick Stark

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Asbjörn Ek Empty Re: Asbjörn Ek

Message par Asbjörn Ek Sam 10 Aoû - 15:18

Yo !

Merci pour tes remarques et tes conseils, je vais modifier tout ça sous peu ! Et oui, tu auras deux petits espions, la chance. Shocked
Pour ce qui est de l'absence de précision sur l'intégration dans la Confrérie, cela se justifie par le fait que je n'avais pas encore écrit cette partie. Mais elle arrivera en même temps que les modifications, hehe.

Merci encore ! Asbjörn Ek 587807777
Asbjörn Ek
Asbjörn Ek

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 22
Localisation : Sur la planète Fa. <w<

Revenir en haut Aller en bas

Asbjörn Ek Empty Re: Asbjörn Ek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum