Ouvrir/Fermer la ChatBox
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fiche de Leonard Wisniski

2 participants

Aller en bas

Fiche de Leonard Wisniski Empty Fiche de Leonard Wisniski

Message par Leo Wisniski Mer 5 Juin - 18:27



LEONARD WISNISKI
- "Emprunter le visage des autres pour s'oublier un peu soi-même"



Identity
Nom : Wisniski
Prénom : Leonard
Sexe: Homme
Âge: 22 ans
Race: Descendant
Nationnalité: Scandinave
Affiliation: Confrérie


Pouvoir / Technologie
Leonard possède le pouvoir d'adopter l'apparence de n'importe quelle personne qu'il croiserait dans rue, substituant son apparence à la leur. 

 





A quoi tu ressembles ?
Peu de personnes connaissent la véritable apparence de Leonard. En fait, le plus compliqué n'étant pas de la connaître, mais de savoir qu'elle est celle de Leonard. Car pour beaucoup, Leonard n'existe tout simplement pas.  





Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête ?
Leonard est un jeune homme sûr de lui et ses capacités. Sa maturité lui a permit de tirer expérience de ses erreurs, à maîtriser son pouvoir et ses aléas. Pourtant, derrière cette maturité se cache encore une inconscience : celle de ses propres sentiments. Leonard s'écoute trop, et il se retrouve ainsi souvent déchiré dans un dilemme ; écouter son instinct, ou sa raison. Leonard opte la plupart du temps pour la seconde. Son pragmatisme, digne de Machiavel, le pousse à prendre des décisions en dépit des valeurs morales. Si son sens de la justice est à déplorer, son sens de la stratégie lui permettra bien souvent de ne pas se mettre en difficulté. Car si Leonard est sûr de lui, il connait malgré tout sa faiblesse physique, et a conscience que son pouvoir est à exploiter dans le domaine de la ruse plutôt que dans celui du combat. Ainsi, il connait sa nécessité, et sait se positionner par rapport aux plus forts : lui analyse la situation, et il la leur livre ensuite avec toutes les informations qu'il ait pu récolter. 



Parle-moi un peu de toi !
Leonard a grandit en Norvège, dans un petit village au Nord, dans les régions les plus montagneuses. Ses souvenirs de cette période là de sa vie sont troubles. Ce qui lui revient en mémoire, le plus souvent, c'est l'inlassable attente devant le chalet, les bottes enfoncées dans la neige, à attendre le retour de ses parents. Le retour de ses parents, pourquoi ? Ça non plus, il ne s'en souvient plus. Il se souvient du grand chien qui les accompagnait. Il se souvient, par contre, des rumeurs des villageois. Et des gardes, tous habillés de noir, qui l'emmènent. 
Quand il s'était réveillé dans une cellule de PURE, Leonard, douze ans, avait crié au désespoir. Les habitants du village l'avait dénoncé. Ils l'avaient vu faire...quoi, déjà ? Copier les autres ? C'est ainsi que les autres décrivaient ses capacités. Le petit Leonard, lui, appelait cela "emprunter". Il ne faisait qu'emprunter l'apparence des autres, alors pourquoi se retrouvait-il en prison ? Leonard ne comprenait pas.
 
Des tests furent réalisés, et des enquêtes en nombres. Les agents de PURE avaient une dizaine de témoignages concernant le garçon. Et pourtant, malgré de longues semaines de captivité et d'expériences, ils n'en tiraient aucune manifestation de pouvoir. Leonard, lui, grandissait entre quatre murs. Alors qu'il feignait l'inconscience, il épia une conversation de deux agents, et comprit aussitôt que PURE attendait de lui une preuve de l'existence de ses pouvoirs. Il décida alors de la démarche à suivre : ne rien montrer, ne jamais se transformer, sous aucun prétexte.
 
Les années passèrent, et Leonard, bien que toujours en captivité, changeait progressivement de statut aux yeux des agents de PURE. Il n'était plus que le gamin perdu dont ils soupçonnait un pouvoir mais qu'ils s'étaient probablement trompés à son sujet. A présent, ils ne savaient plus quoi faire de lui. En effet, Leonard avait été transféré de l'autre côté de l'atlantique depuis sa capture. A présent en Arizona, retrouver sa famille aurait été une perte de temps monumentale. Leonard était ainsi devenu l'adolescent à propos duquel le nombre de personne croyant encore à l'existence d'un pouvoir chez lui était maigre. Le garçon en arrivait même, parfois, à oublier la véritable existence du sien. Il doutait lui aussi, mais craignait trop de s'y essayer, de peur qu'on ne le découvre.
 
Quand Leonard eut dix-huit ans, les agents de PURE prirent la décision de le libérer. Non pas qu'ils eussent pris cette décision aussi tard, mais que le garçon n'aurait eu nulle part où aller, mineur, autrement. Cette libération fut un grand bouleversement pour Leonard. Toute la vie qu'il s'était bâtie, au sein de PURE, en captivité, devait être laissée derrière lui. Si ses valeurs l'avaient mené à persister à considérer PURE comme "les méchants de l'histoire", s'attacher à eux était inévitable. Se détacher fut encore plus déchirant.
 
Libre, Leonard découvrit un nouveau monde. Le monde extérieur, celui qu'on lui avait dérobé. Leonard, malgré son euphorie, chercha à être prudent. Il ne le fut pas assez. Quelques jours après sa libération, il s'essaya, pour la première fois depuis six ans, à son pouvoir. En se basant sur le maigre souvenir qu'il avait gardé de lui enfant, il s'assit à un bar, et prit soudainement l'apparence du barman. La réaction de PURE fut immédiate. En effet, les agents de PURE avaient décidé de le garder sous surveillance, au cas où ses pouvoirs se manifesteraient à l'extérieur. PURE eut raison, mais Leonard était libre, et il était trop tard. S'échapper des quelques gardes qui le poursuivaient en prenant l'apparence des passants fut un jeu d'enfant, et PURE ne put plus jamais retrouver sa trace certaine. 
 
Leonard, craignant de perdre ce jeu de chat et la souris à l'usure, voulut s'éloigner vers le Nord. Durant son trajet, il entendit parler de cette organisation, cette réunion de descendants dont le but était de faire assumer l'existence des descendants dans le monde. Leonard prit le temps de méditer sur la question, mais lorsqu'il se remit en route, il avait un objectif en tête : rejoindre la confrérie. 
 
Il y parvint,  quelques mois plus tard. Devoir faire ses preuves fut une épreuve difficile pour lui. Ses capacités, loin de servir en combat, devaient se trouver une autre utilité. Utilité que Leonard trouva bien vite. Habitué par sa cavale aux cachettes, aux course-poursuites, et aux stratagèmes, Leonard trouva son confort  dans l'espionnage pour renseigner au mieux la confrérie. Au sein de cette dernière, seul Alrick et Asbjörn connaissent sa véritable apparence. 


The Writer
Pseudo: Sky Fall
Age: 16 ans
Goûts particuliers ? : L'écriture, le dessin, la musique, et surtout: les guimauves en chocolat
Comment as-tu connu le forum ?
: Une vieille pousse m'a piégée.
Commentaires ? : No comment
Expérience ? : 4 ans d'RP, et plus d'écriture en général
Autre: L'au-delà est une pastèque.

©Little.Cookie, N-U


Dernière édition par Leo Wisniski le Ven 2 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Leo Wisniski
Leo Wisniski

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Leonard Wisniski Empty Re: Fiche de Leonard Wisniski

Message par Serena Sutter Ven 7 Juin - 19:49

Bonjour Leo !
Pour commencer, je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas ici !


Maintenant, on va passer aux choses un peu moins drôles, car c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche de présentation !
J'ai donc plusieurs points à soulever, dont j'ai discuté avec le reste du staff.


  • Le nom :
    Là, c'est surtout une question, mais juste, pourquoi ton prénom est différent sur ton profil et dans ta fiche ? (Je demande pas à changer, juste à avoir un explication ^^)

  • Le pouvoir :
    Il y a deux soucis à ton pouvoir.
    Premièrement, il est un peu pété que ton personnage n'ait besoin que de voir la peau de quelqu'un pour se transformer, donc nous te demandons qu'il voit au moins le visage de la personne, afin que le pouvoir puisse en voir les détails pour les copier. Parce que bon, imaginons que Leo voit la main de quelqu'un, qu'il puisse se transformer en une copie de lui serait quand même très fort quoi.
    Ensuite, je ne comprend pas comment ton pouvoir, qui est donc un pouvoir de modification corporelle, peut changer également tes vêtements, ça n'a pas de sens. Ça serait un pouvoir qui donne l'illusion de changer d'apparence, je comprendrais, mais là, je ne vois pas le rapport...


  • L'histoire :
    Le point qui dérange le plus dans ton histoire, c'est le fait que, je cite : "Leonard, pris d'un sentiment de trahison face à cette surveillance secrète qu'avait tenté de mettre en place PURE contre lui". Je ne comprends pas comment une personne peut se sentir trahie d'être surveillée par une organisation qui l'a enfermé pendant 6 ans et fort probablement torturé (je rappelle que bon, c'est pas des enfants de coeur, loin de là, et s'ils n'ont pas forcément torturé physiquement Leo, ils l'ont probablement fait au moins psychologiquement, ce qui rend le sentiment de trahison assez peu compréhensible).
    De plus, nous sommes d'accord que P.U.R.E. n'a aucun moyen de savoir scientifiquement à 100% si quelqu'un est un descendant, hormis si ce même descendant utilise son pouvoir devant eux, mais si Leo a été dénoncé, c'est que les gens du village ont été témoins de l'utilisation du pouvoir, donc je pense qu'ils auraient mené une enquête, plus que faire des tests qu'ils savent inutiles, non ?



Voilà, je t'invite donc à faire quelques modifications pour régler ces petits problèmes, ou de répondre pour en discuter avec moi. Si jamais tu fais des modifications, je t'invite à répondre à la suite du sujet pour nous prévenir que c'est fait afin que nous puissions refaire la vérification.

Bonne soirée à toi !

Serena Sutter
Serena Sutter
Serena Sutter

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Leonard Wisniski Empty Re: Fiche de Leonard Wisniski

Message par Serena Sutter Sam 3 Aoû - 21:02

Fiche de Leonard Wisniski Ok_check_yes_tick_accept_success-128Ta fiche est validée, bienvenue parmi nous et amuse-toi bien !
Serena Sutter
Serena Sutter

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Leonard Wisniski Empty Re: Fiche de Leonard Wisniski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum